Historique

Le club Cressonnière tennis de table existe depuis 1987 à Saint-André, dans le Case Cressonnière.

Les fondateurs de ce club sont monsieur Benjamin NATIVEL, qui est président de l’association sportive encore aujourd’hui et monsieur Patrick LAW SHUN. Pendant de nombreuses années, monsieur Benjamin NATIVEL a donné de son temps en faisant des entrainements entre midi et deux à l’école de la Cressonnière. Ces cours furent un succès et le lancement du tennis de table a commencé comme cela à Saint-André.

Au fil des années, notre club a su montrer son évolution, sa combativité, son esprit d’équipe et son fair-play dans le sport. Cette harmonie de groupe, a permis le résultat d’aujourd’hui et met le club au rang de l’une des équipes les plus titrées de l’île de la Réunion.

Notre club est le premier à avoir envoyé un jeune en sport étude, Daniel Rézac, en 1995 au pôle France de Nancy. Il sera stagiaire professionnel pendant trois ans.

Nombreux de nos athlètes ont été en sélection de la Réunion et aujourd’hui encore.

Ce parcours et ces résultats nous amènent à être reconnus au niveau national et international d’où notre slogan : « qui s’y frotte s’y pique ».